Storyteller / Copywriter Francophone

The Maffia et un acteur du secteur financier recherchent un Copywriter / Storyteller.

Want to know the client? Request briefing here.

  • Location: Bruxelles & Remote
  • Contrat: Freelance
  • Début: Mars 2025
  • Fin: 3 mois, renouvelable
  • Expérience: + 3 ans
  • Disponibilité: 80% à 100%
  • Langues: FR, NL

Description de fonction:

En tant que Storyteller, vous travaillez pour le départment Marketing & Communications. Vous êtes intégré·e dans une équipe multidisciplinaire (Squad) dédiée à un segment de clientèle et vous travaillez en mode « Agile ». Vous rapportez au Head of Storytelling (Chapter Lead). Mission à long terme, contrat renouvelable. 

Vos responsabilités:

  • Vous traduisez les briefings de campagne en concepts créatifs qui résonnent auprès du public cible.
  • Vous rédigez des textes attractifs et accessibles pour divers formats (posts SoMe, e-mails, articles, speeches, scripts, web pages…), tout en respectant notre tone of voice et nos guidelines.
  •  Vous travaillez en binôme avec un Storyteller néerlandophone, dont vous traduisez/adaptez les textes vers le français.
  • Vous collaborez avec l’équipe vidéo pour définir des concepts créatifs, que vous traduisez en storyboards et scripts.
  • Vous collaborez avec les designers et les autres parties prenantes pour garantir une intégration adéquate du contenu.
  •  Vous rédigez le microcopy et copy UX pour les sites Web et les applications transactionnelles (EBA, EBW, EBB).

Qui êtes-vous ?

Storyteller expérimenté (min 3 ans) avec le français comme langue maternelle

  • Vous avez un diplôme de bachelor ou de master en communication, journalisme, littérature ou un domaine connexe, ou une expérience professionnelle équivalente.
  •    Vous disposez de l’expérience nécessaire pour interpréter efficacement des briefings et les convertir en contenu. Vous êtes capable d’intégrer un briefing SEO.
  •   Vous avez d’excellentes compétences de communication écrite et orale en français (création) et vous avez également une bonne connaissance du néerlandais (transcréation).
  •  Vous êtes à l’aise tant avec le short copy (banner, post SoMe, …) qu’avec le long copy (e-mailing client, news, article, script vidéo, …).
  • Vous faites preuve de créativité. Vous aimez proposer et tester de nouvelles approches, en vous basant sur des insights de performance et/ou marketing. 

Interested?
Request the briefing here.

You must be logged in to post a comment.
Menu