Storyteller / Copywriter Francophone
The Maffia et un acteur du secteur financier recherchent un Copywriter / Storyteller.
Want to know the client? Request briefing here.
- Location: Bruxelles & Remote
- Contrat: Freelance
- Début: Mars 2025
- Fin: 3 mois, renouvelable
- Expérience: + 3 ans
- Disponibilité: 80% à 100%
- Langues: FR, NL
Description de fonction:
En tant que Storyteller, vous travaillez pour le départment Marketing & Communications. Vous êtes intégré·e dans une équipe multidisciplinaire (Squad) dédiée à un segment de clientèle et vous travaillez en mode « Agile ». Vous rapportez au Head of Storytelling (Chapter Lead). Mission à long terme, contrat renouvelable.
Vos responsabilités:
- Vous traduisez les briefings de campagne en concepts créatifs qui résonnent auprès du public cible.
- Vous rédigez des textes attractifs et accessibles pour divers formats (posts SoMe, e-mails, articles, speeches, scripts, web pages…), tout en respectant notre tone of voice et nos guidelines.
- Vous travaillez en binôme avec un Storyteller néerlandophone, dont vous traduisez/adaptez les textes vers le français.
- Vous collaborez avec l’équipe vidéo pour définir des concepts créatifs, que vous traduisez en storyboards et scripts.
- Vous collaborez avec les designers et les autres parties prenantes pour garantir une intégration adéquate du contenu.
- Vous rédigez le microcopy et copy UX pour les sites Web et les applications transactionnelles (EBA, EBW, EBB).
Qui êtes-vous ?
Storyteller expérimenté (min 3 ans) avec le français comme langue maternelle
- Vous avez un diplôme de bachelor ou de master en communication, journalisme, littérature ou un domaine connexe, ou une expérience professionnelle équivalente.
- Vous disposez de l’expérience nécessaire pour interpréter efficacement des briefings et les convertir en contenu. Vous êtes capable d’intégrer un briefing SEO.
- Vous avez d’excellentes compétences de communication écrite et orale en français (création) et vous avez également une bonne connaissance du néerlandais (transcréation).
- Vous êtes à l’aise tant avec le short copy (banner, post SoMe, …) qu’avec le long copy (e-mailing client, news, article, script vidéo, …).
- Vous faites preuve de créativité. Vous aimez proposer et tester de nouvelles approches, en vous basant sur des insights de performance et/ou marketing.
Interested?
Request the briefing here.
You must be logged in to post a comment.